LA LIBRAIRIE DES INCONNUS
 8 LALEUQUEUE 76660 SMERMESNIL 
Page d'accueilPlan du siteAjouter aux FavorisImprimerEnvoyer à un ami
search_left
 
Vign_150150int

 Bonjour

Vous souhaitez répondre à "l'interview" de la librairie des inconnus Cliquez ici et par retour du courrier nous vous adressons le formulaire. Aucun renseignement fourni ci-dessous pourra faire l'échange de mailing ou autre. Nous conservons de façon strictement confidentielle les coordonnées que vous nous transmettez!
Francine MUSQUIN DUGUE
 
INTERVIEWS

LUDOVIC LETHOOR

15/12/2014 08:16:58
Vign_LL1012_all

 

La première question qui me vient à l'esprit est : mais qui est  Ludovic Lethoor?
Je suis né à Oloron Sainte Marie en 1970 et j’ai toujours vécu dans cette ville. Après avoir étudié la comptabilité, j’ai exercé le métier de commercial dans une entreprise de métallurgie avant de prendre la gérance de celle-ci pendant plusieurs années. Aujourd’hui, je travaille dans une chocolaterie de renommée internationale.

Depuis quand écrivez-vous ?
Etant enfant, j’avais la faculté d’inventer des histoires et il m’arrivait d’écrire des nouvelles issues de mon imagination.

Est ce la première fois que vous éditez un ouvrage  ?
C’est bien la première fois que j’édite un ouvrage et je découvre cette aventure littéraire fabuleuse avec beaucoup de belles rencontres de jeunes auteurs comme moi.

Quel est le conseil le plus important qu'on-vous-ai donné ?
Le conseil que j’ai reçu est de rester le plus simple possible dans mon écriture afin de permettre à tous une bonne lecture.

Vous avez sûrement des habitudes, des rituels... Comment travaillez-vous ? 
Je travaille uniquement depuis mon bureau, sur PC avec trois écrans dont un me sert uniquement pour mes recherches et pour me diriger sur Google earth. Le troisième écran est mon secret qui sera partagé avec mes lecteurs. (Pour comprendre, il suffit de lire le roman)

D'où puisez-vous votre inspiration ?
Mon inspiration est puisé exclusivement sur ce que je ressens sur le moment et sur mon imagination débordante.

Comment construisez-vous vos personnages ?
Avant de commencer à écrire, j’élabore un plan en imaginant mes personnages à l’action ; Petit à petit, je leur crée une identité et je leur donne vie.

Vous identifiez-vous à eux ?
Même si parfois j’aimerais m’identifier à eux pour leur charisme, ce n’est pas le cas, afin de garder purement des personnages de fiction.

Quel conseil donneriez-vous aux amateurs d'écriture ?
Le conseil que je donnerais est de laisser libre cours à leur imagination tout en évitant les incohérences.

Quels sont vos auteurs préférés ?
Mes auteurs préférés sont Guillaume Musso, Maxime Chattam et Marc Lévy.( je reste dans les auteurs contemporains )

Que lisez-vous en ce moment ?
En ce moment, je lis « Central Park » de Guillaume Musso. Je viens de terminer « Ceux qui attirent» de Claire DeLille et « Blanc de gris » de Julie Dudoux.

Pouvez-vous nous parler de votre dernier livre publié  ?
C’est un thriller psychologique mêlant aventure, intrigue et passion amoureuse. Les personnages ont quasiment tous la trentaine et le personnage principal est un Monsieur tout le monde qui va se retrouver confronté à la pire des situations. Non seulement il devra exécuter une mission à l’aveugle et dénuée de tout sens mais en plus deux filles se mêleront de sa vie lui compliquant sa tâche déjà bien difficile. Le lecteur ou la lectrice pourra
facilement s’identifier à l’un des personnages et pourra voyager à travers cette lecture tout en découvrant un pays africain inconnu du grand public qu’est Djibouti.

Où peut-on se le procurer ?
Pour le moment, ce collector est disponible dans tous les points de vente du Béarn dans le 64 et sera prochainement disponible dans tout le territoire français par l’intermédiaire du prochain editeur (les éditions Carbonnier Quillerteau). Mais, il est également disponible en ligne que ce soit en version papier ou numérique (Pdf,e-pub) au lien suivant :
http://www.librairie-laugt.com/Dedicace-Goths-Ames-Project.html

Travaillez-vous de nouveaux projets ?
A la demande de la plupart de mes lecteurs, une éventuelle suite est en projet.

Avez-vous des dates d'événements à venir ?
Je serai en dédicace le 13 décembre à la mairie de Moumour (64) en faveur de l’école du village, le 20 décembre à La Petite Librairie d’Oloron et le 23 décembre à la librairie Laugt d’Oloron (64). Pour l’année 2015, plusieurs salons, rencontres et dédicaces sont programmés. Les informations seront disponibles sur ma page facebook.

Où on peut suivre vos actualités ?
Je vous invite à suivre mes actualités sur ma page facebook :
 https://www.facebook.com/pages/Ludovic-Lethoor/549071275214393?ref=hl

 

Carnet d'adresses de l'auteur

compteur pour site

Publié par lalibdesincos •   Ajouter un commentaire  1 commentaires


Nouveau lien d'achat : http://www.librairie-laugt.com/Romans.html
ludovic Posté le 19/12/2014 19:18:40



Tout droit réservé sur l’ensemble du site