LA LIBRAIRIE DES INCONNUS
 8 LALEUQUEUE 76660 SMERMESNIL 
Page d'accueilPlan du siteAjouter aux FavorisImprimerEnvoyer à un ami
search_left
 
Afficher l'image d'origine
Editer son livre en E-PUB
Vign_E_PUB_LULU_350X

Nous vous proposons d'éditer vos ouvrages en format E-PUB.

Une autre façon de faire connaître vos livres.

N'hésitez pas à nous contacter. 

ÉDITION D' UN MANUSCRIT en E-PUB

 1/ Lire les conditions d’édition en téléchargeant le formulaire contrat d’édition.

2/ Nous faire parvenir :

     A/ Votre manuscrit document en WORD, OPEN-OFFICE. Pas PDF.

     B/ 1ere de couverture. Si vous n’en avez pas, nous pouvons la créer.

CONTRAT EDITION E-PUB - Auteurs déjà édités par La librairie des inconnus
CONTRAT EDITION E-PUB - Auteurs non édités par La librairie des inconnus
par La librairie des inconnus
 
Jean-Claude GRIVEL
Roses...
Vign_couverture

Comment être amoureux et profiter pleinement de la vie quand on prépare son avenir en étudiant grâce à l’aide financière des parents ? Dans son livre, Jean-Claude Grivel évoque, à travers l'histoire de César, les difficultés d'une jeunesse confrontée au manque d'argent, au désir de liberté et à l'envie de vivre sans contraintes.


Télécharger  la version E-PUB

 

Citronelle
Vign_COUVERTURE

 

Citronelle est une grenouille savante sauvée par Eloïse, une lavandière. En remerciement, Citronelle aide Eloïse à trouver le bonheur. 

 

  

 Télécharger la version E-PUB

Carnet d'adresses de l'auteur

Courriels mortels
Vign_Courriels_mortels_EPUB_248x192

Milène-Julia mène une vie de famille banale. Elle supporte son mari un brin indifférent et s’oxygène lors des excursions d’un groupe ornithologique, ce qui lui permet de côtoyer Daniel. Puis, un coup de foudre imprévu anéantit son bonheur familial : sa rencontre avec une ancienne amie de lycée. En outre, la lecture de certains courriels la pousse à se venger. Elle verrouille soigneusement l’accès à son jardin privé. Et le piège qu’elle tend grâce aux technologies numériques se referme inexorablement. La mort s’invite en se servant également de ces moyens modernes de communication

Télécharger la version E-PUB

Carnet d'adresses de l'auteur

A LA DOUANE
Vign_A_LA_DOUANE

Le Lapin Sauteur est un bar situé à cheval sur la frontière franco-suisse près de Genève. Des personnes franchissant régulièrement la frontière y prennent l’apéro. Arrivent un douanier suisse et son collègue français, tous deux à la retraite. Lors de la discussion, les douaniers apprennent quelques petites tricheries ingénieuses. Ils doivent eux-mêmes en rire.

Télécharger la version E -PUB

Carnet d'adresses de l'auteur

Lettres en balade
Vign_LETTRES_EN_BALADE

Des lettres, joyeuses, curieuses, partent en balade. Elles ne se prennent pas au sérieux, jouent à cache-cache, à colin-maillard. Au gré de leur promenade, certaines se rencontrent, se groupent, forment des phrases parlant des gens, de la nature, des animaux.

 

  


Télécharger la version E PUB

Carnet d'adresses de l'auteur

Le secret de la Sapinière
Vign_Le_secret_de_la_sapiniere

Passionnante et cruelle histoire de drogue. La nouvelle se déroulant près du Léman, aux confins de la Suisse, du Jura dans des paysages divers bien peints: atmosphère et réalité. Des personnages divers aussi, hommes, femmes à la psychologie cruelle, naïve ou intelligente et volontaire s’agitent dans des situations, inquiétantes et inattendues pour le lecteur, pleines de suspense. L’introduction froide, descriptive et méthodique prévient le lecteur. Mais celui-ci est loin de soupçonner la quantité d’aventures plus macabres que burlesques qui l’attendent et il va lire, dévorant ce récit original, vigoureusement construit et brossé, dont la conclusion est un réquisitoire contre l’humanité.

M.J.

Télécharger la version E-PUB

Carnet d'adresses de l'auteur

Vive les anniversaires !
Vign_VIVE_LES_ANNIVERSAIRES

 Désirant cultiver l’amitié, et aussi pour connaître la famille des autres et goûter à leur cuisine, 13 animaux habitant la ferme la Bruyère ou dans ses environs, fondèrent une amicale. À chaque mois eut lieu une réception pour fêter l’anniversaire de quelqu’un. Arrivés à la fin de l’année, et n’ayant pas reçu d’invitation de la part de Médard le renard, les autres animaux s’en inquiétèrent et lui demandèrent une explication. -C’est bien simple, répondit Médard, c’est parce que….

Télécharger la version E PUB

Carnet d'adresses de l'auteur

 
LOUPZEN
Les pensées d'un Loupzen
Vign_428x331

En quelques clics, mes amis du web, m’ont fait passer de vie à trépas. Finis, les ''loufoqueries'' désopilantes, les lycanthropes de tous poils, les Loups GAROU de the voice, oyez, oyez braves gens !

Souhaitez la bienvenue à une nouvelle race :

Le Loupzen.

Télécharger la version E-PUB

Carnet d'adresses de l'auteur

 
Guy GUIENNE
PAUL - Les obligations d'un homme juste
Vign_612X792

« Paul » est une fiction. Qui décrit le parcours d’un homme politique ayant servi la République dans les plus hautes fonctions de l’État, exercées dans la deuxième partie du XXe siècle. Parlementaire, autodidacte ou presque, après avoir été ministre, il bénéficie d’une renommée nationale à son zénith, ayant, par ailleurs, assouvi sa passion : servir le progrès social, mission pour laquelle il s’est toujours senti engagé. Avec le soutien, les encouragements de sa deuxième femme, dotée des diplômes les plus prestigieux, administrateur attaché au premier ministre, mais aussi parce qu'il reste insatisfait de la situation sociale de son pays, il choisit de se remettre en cause, avant d’accéder à une retraite glorieuse. Fuyant les guerres fratricides qui sévissent au sein de son parti, défiant, cette fois, toute logique partisane, il va suivre un destin qui va le conduire à vivre au plus près des gens les plus simples, de sa région en particulier, pour servir leur cause : ne dépendre de personne pour vivre bien, dans un environnement encore chargé des richesses rurales, saines, mais issues d’un passé triomphal aujourd’hui répudié.

Télécharger la version E-PUB

Carnet d'adresses de l'auteur

 
Cécile AVELINE - COLLOT
 
BULLE
vign_Bulle

BULLE raconte des découvertes de sites, mêlant réel ou imaginaire, mais surtout la vraie histoire d’un chat sorti de nulle part en quête d’un ultime secours.

FEMMES VICTIMES - FEMMES EN VERS
vign_FEMMESVICTIMES_428X270

CONTRE TOUTES VIOLENCES SUR LA FEMME.DES POÈTES FRANCOPHONES UNIS ET ENGAGÉS POUR DE NOBLES CAUSES. "Unis par la plume" Poètes engagés Contre toutes violences sur la femme Algérie, France, Haïti, Maroc, Tunisie 07 MEMBRES FONDATEURS DU GROUPE VIRTUEL « UNIS PAR LA PLUME »

Je suis liberté (e)
vign_428x270_2_

C'est au travers du Monde animalier que l'Écrivain donne vie à sa plume. Ainsi naquis Je suis Liberté (e). Du réel à l'imaginaire, les amoureux de la brindille, nos amis à 4 pattes... s'associent à elle pour vous délivrer un message d'amour, de compassion et d'espoir. De la rime à la prose, elle raconte le fabuleux voyage de son inconscient. Une ascension de couleurs, de parfums ... s'entremêlent pour nous aider à croire à une vie meilleure.

Le dé d'or
vign_428X270_LE_DE_DORE

Le DÉ D'OR peint un tel tableau, de façon drolatique, un aperçu de la vie de ces accessoires, vêtements, portés en haute couture. Richesses imagées, saupoudrées d’un certain euphémisme, entrelacées d'une pointe d'humour.

Le diadème de la nation
vign_LE_DIADEME_DE_LA_NATION_428X270
C’est notre différence qui nous a mutuellement enrichi.
Les enfants du désert
vign_Les_enfants_du_desert

« LES ENFANTS DU DÉSERT » est né par l’idée initiatrice dans un groupe de 07 poètes engagés, par le cœur, l’âme et la plume. Ces poètes ne voient pas, en leur poésie, ni politique, ni polémique. Elle est un cri, venu de leurs entrailles, pour dire « NON ! » à la souffrance, à l’intolérance, à la discrimination raciale, religieuse, ou sectaire. Mais simplement, pour hurler un « OUI » à la fraternité, l’amour, la tolérance, le partage, la paix et la sérénité, à l’enfance, heureuse, dans une humanité unifiée. Voilà, à ce qu’aspirent les poètes engagés de « Unis pour la plume ». Leur combat n’est que poésie engagée, de leur unique arme, qu’est la plume, ou le clavier (modernisme oblige), ils espèrent voir triompher le bonheur sur le malheur, pour faire jaillir un monde homogène, ou jouerons les enfants à ne pas se faire la guerre !

Paravent saisonnier
vign_PARAVENT_SAISONNIER

2ème Récit Drolatique de l'auteure. PARAVENT SAISONNIER présente de façon épisodique le film d'une année aux couleurs des saisons. Contemplons les divers acteurs, j'ai nommé : Messieurs feuillus, résineux, et autres baliveaux. Découvrons de façon poétique, des représentations condensées, imagées, sous forme de dialogues épurés, en toute intimité.

Parchemin de nos dires
vign_PARCHEMIN_DE_NOS_DIRES

Supposons donner une description imagée des saisons sans trop d’attachement pour ne pas heurter les pionniers des divers calendriers dits républicains et/ou associés.

Printemps : saison nourricière aux jardiniers naissants.

Été : couturière des paysages arborant les étendues à perte de vue.

Automne : Vols virevoltants entremêlés de multiples temps.

Hiver : manteau laineux couvert de son unique passe-montagne.

4 interprétations (chanteurs mélodieux) s’associent à ces transitions saisonnières.

Policier malgré moi
vign_428X270

CAPONE est issu d’une lignée de chiens policiers reconvertis. Son flair légendaire va l’entrainer dans une course poursuite contre le temps. Une disparition inquiétante laisse place à une enquête personnelle. Un chemin de compassion, d’émotion où s’entremêle rencontres, mystères, exaltations … Une ville découvre cet animal hors du commun, bravant les interdits, pour retrouver sa belle.

 
Sommes - nous tous zen ?
vign_SOMMES_NOUS_TOUS_ZEN_428X270

Bienvenue dans le Monde animalier. Telle une leçon de vie, et de partage, découvrons 6 animaux croquant la vie avec passion et conviction. SOMMES - NOUS TOUS ZEN ? nous projette un bond en avant dans l'univers de nos amis à 4 pattes et plume, en toute simplicité et humilité. Arborons de façon poétique et drolatique un sujet plus ou moins controversé, LE STRESS. Ainsi naquis LA ZEN ATTITUDE, désormais accessible à tous.

Sommes - nous toutes félines ?
vign_SOMMES_NOUS_TOUTES_FELINES

3ème Récit Drolatique de l'auteure, SOMMES NOUS TOUTES FELINES ? imagine de façon poétique 5 portraits surréalistes. De RIO à TOKYO, les cœurs battent à l'unisson pour ces demoiselles du pinceau. Romantique ou sportif, des esquisses se forment pour dessiner un certain idéal. Mesdames, découvrons ensemble votre création imagée mais, pourtant si réelle.

Je dessine la gamme parfaite
vign_Je_dessine_la_gamme_parfaite

1ère Nouvelle Musicale de l’auteure " Je dessine la gamme parfaite " s'inscrit dans une nouvelle ère musicale dit sublimale. Acclamons cette gamme virevoltant autour d’un orchestre démesuré qui ne cesse de rêver de la gamme parfaite. 4 poèmes représentant une musique synchronisée, combinée, de façon avancée pour ne former qu’un seul thème. 

 
Yacine MAHIDEB
 
ARC-EN-CIEL
vign_ARC_EN_CIEL

Au bout du compte, affirmer que mes essais poétiques sont la somme de ma vie n’est qu’en partie vrai. Dès le départ écrire a certainement été une révélation d’abord, puis une revanche à l’égard de la vie que je mène, et que je me suis fait un point d’honneur de vous le faire vivre aussi intensément. Une poésie surtout tissée dans la recherche de réalisme et les espérances personnelles, le fruit d’un esprit tourmenté et sensible à ce que meuble notre quotidien. Compte tenu de leurs clarté, de leurs pertinence et de leurs cohésion avec la réalité, Mes essais poétiques sont tout d’abord, un constat, un engagement personnel, et une façon de chercher dans l’art et la manière de vivre en harmonie avec l’homme que je suis. Tant de facettes font l’homme, il encaisse, il apprend, il se forme ; Il se révolte, subisse, ou se conforme. A chacun son lot, qui se tisse autour de nous et nous enferme. Moi je reste authentique à moi-même, je vous informe.

Murmures du silence
vign_Murmures_du_silence

Cette anthologie poétique est une révélation de soi, c'est la somme de mes constats et mes espérances. Constamment, en évolution, elle prend des formes et des couleurs différentes, mais garde toujours son essence et sa beauté. Une beauté qui éveille les consciences et exprime des sensations, des sentiments, des émotions, des idées, en les associant pour traiter et recouvrir des thèmes beaucoup plus complexes dans des contextes aux figures et styles diversifiés. Pour conclure, cette poésie révèle et célèbre des aspects secrets de notre compréhension. En outre, c'est une force de contestation, un engagement propre, à asseoir une certaine cohérence et une lucidité pour éclairer la complexité des paradoxes de la vie.

POETICA
vign_POETICA_248X156

À demi-mot, sans même peut-être le dire, tantôt la rage, tantôt la subtilité et le raffinement qui les animent, mes textes président, comme un grand hommage à la contemplation consciente de la complexité humaine et de son environnement. Ma poésie adule le morne et le pire aussi spontanément que le gai et le bonheur, avec des faveurs envoûtantes. Les délicats parfums qui s’en dégagent, tout au long de ce recueil, où l’esprit enchanté vagabonde au gré des récits, deviennent par leur propre image, d’une beauté radieuse d’un monde auquel tout un chacun aspire. Loin de moi, l’idée de tenter d’expliquer ce que j’essaie, moi-même de comprendre, je vous guiderai du mieux que je peux, à travers l’histoire de mes écrits, à caresser les paradoxes dont l’ambiguïté est le propre de mes poèmes, souvent même malgré mon intention. Peut-être, y verrez-vous plus clair que je n’en suis capable !!? Faites-le moi savoir alors !!!

Au Jardin Des Sens
vign_Au_jardin_des_sens
La personnalité d’un homme n’est pas toujours diffuse dans sa personne, elle se traduit essentiellement par ses réactions et se polarise dans ses écrits. Tout ce que je demande, c’est qu’on ne se méprenne pas sur le verbe de mes poèmes et ne porte pas un jugement sévère sur cette poésie débutante, qui, au vu des littéraires, pourrait peut-être gagner en intérêt rétrospectif, ce qu’elle risque de perdre en actualité.
 
Lisa LEFEBVRE
 
Sois à l'écoute de ton cœur qui bat
vign_SOIT_A_L_ECOUTE

J'ai toujours été attirée par tout ce qui évoque l'amour et la peine. La littérature romantique me fascine. J'aime m'évader, m'imaginer à la place d'un personnage amoureux, mais aussi parfois malheureux. Je me tourne vers des ouvrages généralement où l'émotion et l'amour prennent une grande place. J'aime imaginer des histoires de famille, de couple, de passion ou de déception. 

Sois à l'écoute de ton cœur qui bat
vign_SOIT_A_L_ECOUTE

J'ai toujours été attirée par tout ce qui évoque l'amour et la peine. La littérature romantique me fascine. J'aime m'évader, m'imaginer à la place d'un personnage amoureux, mais aussi parfois malheureux. Je me tourne vers des ouvrages généralement où l'émotion et l'amour prennent une grande place. J'aime imaginer des histoires de famille, de couple, de passion ou de déception. 

Tout droit réservé sur l’ensemble du site