LA LIBRAIRIE DES INCONNUS
 8 LALEUQUEUE 76660 SMERMESNIL 
Page d'accueilPlan du siteAjouter aux FavorisImprimerEnvoyer à un ami
search_left
 
Vign_150150int

 Bonjour

Vous souhaitez répondre à "l'interview" de la librairie des inconnus Cliquez ici et par retour du courrier nous vous adressons le formulaire. Aucun renseignement fourni ci-dessous pourra faire l'échange de mailing ou autre. Nous conservons de façon strictement confidentielle les coordonnées que vous nous transmettez!
Francine MUSQUIN DUGUE
 
INTERVIEWS

MELODY MARINE

05/11/2014 14:55:03
Vign_300300mm_all

1/ La première question qui me vient à l'esprit est : Qui est Mélody MARINE
Melody Marine est un pseudo, je l'ai même choisi comme nom usuel car mon prénom, je ne l'ai jamais aimé..Pourquoi      ? Il m'a été donné par des parents qui ne s'aimaient pas et qui ont abandonné leur enfant,  à l'age de 3 mois.Alors, je me «       cache      » sous ce joli nom de plume. J'aime observer le monde qui m'entoure et retranscrire dans mes écrits, des profils , des histoires et des personnages, attachants ou tout au contraire, haïssables. 

2/ Depuis quand écrivez-vous ? 
Depuis toujours      ! A l'école ( je ne suis allée que jusqu'à la 3 ème ) mon adorable professeur de français, toutes les fois qu'il nous donnait une rédaction, me faisait venir au tableau pour «       déclamer      » ma prose. Je n'ai pu hélas concrétiser mon rêve que depuis peu, la vie réservant bien des problèmes multiples et parfois difficiles à gérer   !

3/ Est ce la première fois que vous éditez un ouvrage          ?   
C'est le deuxième . Le premier      : 'L'âme d'un Irlandais ne meurt jamais    », a été un roman d'aventures, de passion, une saga en un mot. Le deuxième, «     hommage à ma maman de coeur    » me tient énormément à... cœur. Je retrace la vie d'une femme exceptionnelle qui a adopté le bébé de 3 mois que j'étais, malgré ses lourds handicaps ( non voyante, non entendante, maladie de Parkinson et finalement Alzheimer ) J'étais l'enfant de son propre frère et elle ne lui a jamais rien demandé     ! C'était une femme d'une bonté remarquable et je suis fière de lui avoir rendu ce petit hommage.
 Mon seul regret est qu'elle n'est plus là pour que je puisse le lui lire.
 Mon troisième sera de la fantasy    : Elfel et les flammes du temple, il a été corrigé cet été, manque plus que la couverture à créer et il y aura une suite à ce premier tome.

4/ Quel est le conseil le plus important qu'on-vous-ai donné ? 
Je ne donnerai aucun conseil, chaque personne doit juste suivre  son instinct ou son intuition et qui suis-je pour donner des conseils   ?, je balbutie dans l'écriture   ! . J'aime à répéter que les conseilleurs ne sont pas les payeurs et cela est valable pour l'écriture      . Chacun à un style propre que l'on aime ou pas. Ce n'est pas parce-que vous n'aimez pas que c'est forcément mauvais      !

5/ Vous avez sûrement des habitudes, des rituels... Comment travaillez-vous ?           
J'attends que mon envie d'écrire me pousse à allumer mon ordinateur, et je laisse venir. Avant l'ordi, je noircissais des cahiers entiers, merci le progrès, quelquefois, c'est vraiment très utile   ! Des personnages se précisent peu à peu et une histoire commence à défiler dans ma tête. J'écris jusqu'à ce que je tombe en panne d'inspiration mais dès que cela me revient, qu'importe l'heure ou le lieu, j'y retourne et rien ne peut m'en empêcher.

6/ D'où puisez-vous votre inspiration ? 
Je ne sais pas...Je pense, je réfléchis à plein de choses et ...D'un seul coup, je tiens le fil d'une histoire.

7/ Comment construisez-vous vos personnages ? 
Je les « voit », je les imagine vivre dans telle ou telle situation, je les mets en scène dans l'histoire qui avance peu à peu au gré de mon imagination .

8/ Vous identifiez-vous à eux ? 
Parfois et surtout quand le personnage est très utopique. La vie est très dure, alors, je m'évade.

9/ Quel conseil donneriez-vous aux amateurs d'écriture ?
Lisez, lisez, lisez et écrivez beaucoup, tout ce qui vous passe par la tête, le tri se fait ensuite et n'ayez pas peur de jeter et de sans cesse recommencer !

10/ Quels sont vos auteurs préférés ? 
Marc Lévy, Robert Merle,Robin Hobb, Chistian Jacq, Michael Connelly, Conan Doyle, Terry Goodkind,   et tellement d'autres encore, même d'illustres inconnus.

11/ Que lisez-vous en ce moment ? 
J'ai lu pendant mes vacances un «    pavé   » de fantasy   : «   la maison des mages   » D'Adrien Tomas , mais là, j'ai mon deuxième tome à... mûrir et je laisse mes pensées dessus.

12/ Pouvez-vous nous parler de votre dernier livre publié ?
«   Hommage à ma maman de cœur   » est une petite biographie de la femme qui m'a élevé avec tout l'amour qu'il y avait en elle, et Dieu sait qu'il y en avait   !  J'y tiens et j'aimerai plus que tout au monde que des gens le lisent et  se rendent compte combien cette femme admirable, a défié toute la famille pour moi et ce n'était pas une mince affaire   !. Elle a eut tous les malheurs du monde, mais jamais, elle ne s'est plainte un jour de m'avoir élevé et pourtant j'étais une enfant difficile   !

13/ Où peut-on se le procurer ?
Voici le lien où se le procurer :
http://www.thebookedition.com/hommage-a-ma-maman-de-coeur-de-melody-marine-p-111698.html

14/ Travaillez-vous de nouveaux projets ? 
Oui, la suite de   : «  Elfel et les flammes du temple  ». Mais ce dernier n'est pas encore sorti, se sera pour fin octobre, début novembre si tout se déroule bien .

15/ Avez-vous des dates d'événements à venir ?
Fin octobre, début novembre mon prochain roman fantasy “ Elfel et les flammes du temple” qui paraîtra sur THEBOOKEDITION et MONBESTSELLER.

16/ Où on peut suivre vos actualités ? 
Sur mon blog :
Sur Facebook:
ou sur twitter :
@MARINEMlody 
Nous remercions Mélody Marine d'avoir acceptée de nous consacrer un peu de son temps pour répondre à notre interview. 

Si vous aussi vous souhaitez être interviewé CLIQUEZ ICI

 

compteur

Publié par lalibdesincos •   Ajouter un commentaire  0 commentaires





Tout droit réservé sur l’ensemble du site