LA LIBRAIRIE DES INCONNUS
 8 LALEUQUEUE 76660 SMERMESNIL 
Page d'accueilPlan du siteAjouter aux FavorisImprimerEnvoyer à un ami
search_left
 
Vign_366165

QUI SOMMES-NOUS ??

Administrée et gérée par la webmestre Francine MUSQUIN-DUGUE, La Librairie Des Inconnus a pour mission, d'apporter des aides concrètes à des  auteurs " inconnus", qui ont des difficultés de toutes sortes... Par exemple: relecture et correction de manuscrit, promotion et diffusion de leurs ouvrages, édition en format papier, kindle, e-pub et de leur éviter les frais excessifs que ces "actes" occasionnent lesquels bien souvent  dépassent  la "juste" mesure du raisonnable. Apporter conseils et mettre en place différentes actions de soutien afin de donner de la visibilité des auteurs. La librairie des inconnus souhaitant tout mettre en œuvre pour être un relais, et diffuser régulièrement des informations sur l'actualité de ses membres et des diverses manifestations.

Son secteur associatif engage "les membres" à travailler de concert avec les intervenants  et non d'attendre que les dits intervenants fassent le "travail" à leur place.

La webmestre Francine MUSQUIN-DUGUE administratrice de la structure propose "blogs" et "sites" qui présentent les auteurs qui en font la demande.

Ces "blogs" et "sites" offrent un espace "confortable" aux auteurs et redirigent les "visiteurs" ou "lecteurs" vers les sites, les blogs personnels ou les sites qui ont la charge de vendre les œuvres de l'auteur.

La librairie des inconnus dispose aussi d'une galerie virtuelle où des artistes exposent, et proposent leurs œuvres à la vente !

La Librairie Des Inconnus regroupe un collectif d'auteurs, qui se veut libre d'expressions, et qui refusent de "brader" " leurs mots" au profit des "maux" de la publicité intempestive. Laquelle est orchestrée par cette "caste de ronds de cuir", qui ne sait pas ce qu'est de vivre "la page blanche", "les heures de veille que représentent un manuscrit" et qui tente de s'arroger "les lauriers" et par la même les bénéfices des ouvrages ! 

Chaque mois, un bulletin d'informations est édité par La Librairie Des Inconnus sous l'intitulé : "LE BILLET DU MOIS ". Il informe toutes personnes intéressées de l'actualité des auteurs qui exposent leurs ouvrages au sein de la librairie des inconnus.


Bonne visite

Francine MUSQUIN-DUGUE


Pour me contacter CLIQUEZ ICI 

Devenir Membre Adhérent CLIQUEZ ICI      

 

Ce que la presse en dit
Vign_240415
Pierre Philbert et Francine Musquin-Dugué détonnent dans le milieu du Livre. Tous les deux ne sont pas des libraires « classiques ». Ils travaillent chez eux, au hameau La Leuqueue à Smermesnil (près de Londinières). Derrière leur écran d’ordinateur, ils gèrent la Librairie des inconnus, une boutique en ligne qui compte 250 références environ pour une centaine d’auteurs.

Anarchiste pendant sa jeunesse

Né il y a quinze mois, le concept vise à faire la promotion d’auteurs et écrivains inconnus du grand public. La naissance de cette librairie est à mettre à l’actif de Pierre. L’idée est à l’image de son parcours atypique : « Pendant ma jeunesse, j’étais anarchiste ».
Issu d’un milieu bourgeois comme il le dit lui-même, parents divorcés, fils d’un commissaire divisionnaire, il affiche très tôt ses convictions : « j’ai fait du militantisme dont huit ans au sein de l’Armée du salut ». Les années ont passé. Pierre est devenu auteur et il s’est trouvé confronté aux refus de plusieurs maisons d’éditions, « qui réclament beaucoup d’argent. Je me suis dit que je ne devais pas être le seul dans ce cas.
Il a alors envie « d’aider ceux qui sont dans la même situation que lui », donnant ainsi vie à laLibrairie des inconnus.

Pas de minimum de commandes

Pour une cotisation de 12 euros par an, la boutique assure la promotion d’environ 250 livres à ce jour sur son site internet. Elle travaille au référencement sur le web pour une meilleure visibilité grâce à des liens sur d’autres sites. Un travail titanesque qui porte ses fruits avec plus de 6 500 visites par mois. Pierre et Francine participent aussi aux salons et foires du livre en Haute et Basse-Normandie. Mais ils proposent aussi d’accompagner les auteurs inconnus du grand public en les aidant à publier leur manuscrit à petit prix, peu importe le nombre d’exemplaires.

Tarif préférentiel

En ajoutant 50 euros, l’auteur peut aussi confier « son manuscrit pour une relecture et mise en page ». Vient ensuite l’édition. L’auteur choisit la quantité. « Il n’y a pas de minimum de commandes » précisent Francine et Pierre qui « bénéficient d’un tarif préférentiel pour ses auteurs ». La vente est ensuite assurée en ligne. Si le monde virtuel a permis le lancement de la librairie, tous deux souhaitent également la faire découvrir aux Brayons, en participant à des manifestations ou un rendez-vous entre les auteurs et le public à la Gare de l’Avenue verte, à Neufchâtel.
 
Smermesnil, 76
 
BONJOUR VOUS ËTES LE: mon compteur VISITEUR. BONNE VISITE
 
 
 
Tout droit réservé sur l’ensemble du site