LA LIBRAIRIE DES INCONNUS
 8 LALEUQUEUE 76660 SMERMESNIL 
Page d'accueilPlan du siteAjouter aux FavorisImprimerEnvoyer à un ami
search_left
 
Vign_150150int

 Bonjour

Vous souhaitez répondre à "l'interview" de la librairie des inconnus Cliquez ici et par retour du courrier nous vous adressons le formulaire. Aucun renseignement fourni ci-dessous pourra faire l'échange de mailing ou autre. Nous conservons de façon strictement confidentielle les coordonnées que vous nous transmettez!
Francine MUSQUIN DUGUE
 
INTERVIEWS

PIERRE PHILBERT

12/11/2014 15:44:29
Vign_MOI1_all
 
  • 1 D’où vous vient votre amour du livre ?
Enfant, je n'aimais pas les livres... Trop lourds dans le cartable... Puis le livre s'est imposé dans ma vie, il a été une fenêtre par laquelle j'ai pu "m'évader", apprendre, étudier. Il a été mon seul compagnon durant des années! La radio a marqué les minutes de ma vie, les journaux les heures, les livres les jours. La Librairie Des inconnus est un hommage a tout cela en fait!

  • 2 Les sites littéraires sont nombreux vous êtes vous fixé une charte éditoriale particulière ?
Oui bien sûr ! Donner la possibilité à des auteurs inconnus d'avoir un «espace confortable» pour présenter leur ouvrage et non pas quelques entrefilets noyés dans un océan de publicités ! Puis en filigrane faire revivre l'esprit «bouquiniste» une sorte de «café littéraire virtuel» ou auteurs et lecteurs peuvent se rencontrer, partager, échanger.

  • 3 Êtes vous autant dédié au livre imprimé qu'au livre numérique ?
Le livre numérique est aujourd'hui incontournable, on peut encore « faire semblant » de s'insurger contre cette forme de littérature, mais il est incontournable ! Le livre imprimé restera, je l'espère en tous les cas, immortel !
La librairie des inconnus à fait, le choix de présenter les deux sans état d'âme.

  • 4 À qui s'adresse votre "réseau" ?
En premier lieu aux auteurs qui n'ont pas les moyens de financer des campagnes de promotions régis par des «ronds de cuir» qui ne connaissent que deux mots «profit et rentabilité» rien a voir avec la littérature! Puis bien sûr à tous ceux qui aiment lire! Leur proposer une librairie virtuelle ou ils peuvent librement entrer comme cela se faisait dans le temps dans les «vieilles» librairies.

  • 5 En créant votre site quel était votre objectif ?
Lorsque l'on connaît un peu le monde littéraire, il n'est pas indécent de dire que bon nombre «d'auteurs» parce qu'ils ont rédigé un ouvrage, se la «pète» comme disent les jeunes d'aujourd'hui ! Mon objectif est donc de (sans flagornerie) présenter des auteurs qui ont plus le goût des mots que celui de la gloriole !

  • 6 Avez vous des domaines de prédilection ?
Une vocation littéraire, c'est, chez un être, un rapt secret et continu d'émotions. Rapt si violent, si obsédant qu'un beau jour le voleur n'en peut plus et avoue. Je veux dire qu'il se met à écrire! Voilà mon domaine de prédilection ces écrits là......

  • 7 Ou bien certains que vous ne souhaitez pas ?
Racisme, xénophobie, pornographie sont et seront systématiquement évincés!

  • 8 Quelles sont les conditions afin de bénéficier de vos services ?
1/ Avoir un ouvrage à présenter 2/ Notre vocation est d'aider  des  auteurs , pour la promotion de leurs ouvrages, et de leur éviter les frais excessifs que ces "actes" occasionnent lesquels bien souvent  dépassent  la "juste" mesure du raisonnable. Notre réseau engage les membres de la librairie des inconnus à travailler de concert avec les bénévoles et non « d'attendre » que les dits bénévoles fassent le "travail" à leur place.

  • 9 Vous ou d'autres personnes, faites-vous des critiques sur les récentes parutions ?
Oui, pour ma part! mon «rêve» a été  de créer un «comité de lecteurs» et non de «lecture» qui donne son avis sur tel ou tel ouvrage que les auteurs leur soumettraient volontairement !

  • 10 Avez vous des projets de futurs développements de votre site ?
La Librairie des inconnus c'est  (entre 300 et 400 visiteurs jour)  Nous avons besoin de bénévoles pour nous aider ! besoin de membres bienfaiteurs et pourquoi pas un coup de main des éditeurs, Oyez oyez braves éditeurs … /...! Ce qui est sûr c'est que vous êtes le premier éditeur qui s'intéresse à la librairie des inconnus....! Je saurai m'en souvenir.



INTERVIEW RÉALISÉE PAR   Jean Luc Ménager

Si vous aussi vous souhaitez répondre à une interview (que vous soyez Auteur ou Lecteur) Adressez- nous votre demande en  Cliquant ICI


Découvrez le petit journal du dimanche 

CLIQUEZ ICI 

compteur pour site internet

Publié par lalibdesincos •   Ajouter un commentaire  0 commentaires





Tout droit réservé sur l’ensemble du site